Les gourmandises de Dinant

Publié le par beaute-et-shopping-by-melissa

Dinant est une ville que j'adore. Lorsque je vais là-bas, je me sens tout de suite détendue tellement la ville est calme et paisible. Les paysages sont beaux et relaxants. Cela change beaucoup de la grande ville Bruxelles. Etre loin du bruit, du stress et des grandes rues commerçantes, ça fait du bien. 
 
Lorsque je vais à Dinant, je ramène toujours avec moi une couque : spécialité de la ville. C'est un biscuit très dur, sous des formes différentes, composés de miel et de farine. 
Ce n'est pas évident de manger cette couque mais généralement, je la laisse dans son emballage et l'a déguste le lendemain. Du coup, le biscuit est un peu plus mou et un peu plus facile à manger. Au niveau goût, ça me fait penser aux sultanas natures. Ces couques sont vraiment délicieuses. 
 
Voici celle que j'ai choisi : 
 
couque.jpg
Un coeur dans la boulangerie Solbrun.  
 
 Une autre spécialité que j'ai découvert : le pain d'épices au miel. Je n'en avais jamais goûté Je ne suis pas très fan du goût du miel de base mais je me suis quand même laissé tenté. Il y a donc plusieurs tranches rectangles à l'intérieur.   
 
paindepice.jpg
 
On sent le mélange d'épices et de miel. En le dégustant, le miel est quand même bien présent et on ressent par après les épices. C'est assez spécial mais c'est vraiment très bon. Ce pain d'épices est pauvre en graisses et en mangeant deux tranches on se sent déjà rassasié. 
 
PAINDEPICES.jpg 
 
Le pain d'épice est mou et un peu élastique. On peut percevoir des petites boules de miel dans la tranche. C'est assez sucré mais vraiment délicieux. Comme petit quatre-heures, c'est juste parfait. 
 
En me baladant dans un supermarché, je suis tombé sur cette tablette : Galak Babelutte en édition limité 2012. Les Babeluttes sont des caramels au miel que j'aime beaucoup. C'est une spécialité de Furnes. On en trouve beaucoup lorsque l'on va à la mer. Ils sont longs à déguster mais très bon aussi. 
 
095.JPG
 
Le goût de la Babelutte n'est pas très présent. On sent un peu le caramel mais surtout le chocolat blanc qui est beaucoup trop présent. C'est un peu dommage. 

Publié dans Petits Plaisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ho ben j'adore, toute mon enfance le pain d'épices et les babeluttes !!! les vraies, les bonnes, viennent de furnes :) bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, elles sont délicieuses. Je découvre le pain d'épides et quel délice dis donc :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tout çà ouvre l'appétit<br /> Je ne connaissait pas du tout Dinant alors les spécialités je ne préfère même pas en parler ^^.<br /> Je passerais faire un petit coucou à nos amis les Belges.
Répondre
B
<br /> <br /> Si tu y vas tu apprécieras beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />